0 0
Pinchos morunos

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url

Ingrédients

Personnes:
500 gr Longe de porc
1 c.s Cumin en poudre
2 c.s Curcuma en poudre
1 c.s Paprika épicé
2 gousses Ail
à l'envie Coriandre frais
50 ml Huile d'olive
un jet Jus de citron
Poivre noir
Sel
un jet eau

Bookmark this recipe

You need to login or register to bookmark/favorite this content.

Pinchos morunos

  • 20 min + 12h Mariné
  • Personnes 2
  • Facile

Ingrédients

Description

Partager

Les pinchos morunos sont un classique des cuisines espagnoles, notamment des barbecues espagnols. L’origine de cette recette se trouve en Afrique du Nord, où on les mange avec de la viande d’agneau, et ils rappellent également la gastronomie du Moyen-Orient en raison des nombreuses épices utilisées pour la marinade.

En Espagne, la façon la plus courante de les préparer est avec du porc et de plus en plus avec du poulet. L’une des tapas les plus courantes dans les bars de toute l’Espagne sont les pinchitos.

Quant à la marinade pour préparer les pinchos, il n’y a pas de recette unique, vous pouvez l’adapter à vos goûts, avec plus ou moins de piquant et en variant les différentes épices.

Comment les préparer?

La façon idéale de déguster les brochettes de morro est de les préparer sur le barbecue car tout ce qui est cuit dessus à une saveur particulière, mais si vous n’avez pas de barbecue (comme c’est mon cas), elles sont parfaites sur le gril.

C’est fantastique de voir comment une odeur ou une saveur peut vous transporter à un moment donné. Pour moi, les pinchos morunos me rappellent le principal festival de la ville.  Je me souviens de ces soirs où je retrouvais mes amis pour une promenade à la fête du village et où nous en profitions pour prendre les snacks typiques des fêtes foraines pour le dîner, qui étaient délicieux et ne pouvaient jamais se tromper. Il y avait les classiques sandwichs au boudin noir, au chorizo et aux pinchos morunos, et je commandais toujours les pinchos. Quels merveilleux souvenirs !

Maintenant, je les prépare à la maison et j’aime profiter des arômes dégagés par le mélange d’épices comme la coriandre, le cumin et le curcuma, car c’est comme si je voyageais dans le temps.

Cette fois-ci, je ne les ai pas mangés dans un sandwich, mais ils sont également délicieux avec une salade et n’enlèvent rien à leur saveur.

Pas à pas

1
Fait

Pour préparer la marinade des brochettes, mettez la coriandre fraîche, les deux gousses d'ail et l'huile dans un mixeur.

2
Fait

Avec les deux gousses d'ail et l'huile. Mélangez jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien intégrés.

3
Fait

Versez le résultat dans un grand bol car c'est là que nos brochettes vont macérer.

4
Fait

Ajoutez le cumin, le curcuma et le paprika chaud dans le bol ainsi qu'un peu d'eau. Mélangez bien. Mettez de côté.

5
Fait

Coupez l'échine de porc en filets d'environ 3 cm, faites des bandes de 3 cm de chaque filet et coupez chaque bande en cubes, en essayant de faire en sorte qu'ils aient tous la même taille pour faciliter la cuisson des brochettes.

6
Fait

Placez la longe coupée en tranches dans le bol contenant la marinade et mélangez bien le tout afin que toute la viande soit imprégnée de l'assaisonnement.

7
Fait

Couvrez-le de film alimentaire et mettez-le au réfrigérateur pendant au moins 12 heures, mais idéalement 24 heures. Remuez de temps en temps pour que la vinaigrette soit bien répartie dans la viande.

8
Fait

Après le temps de repos, retirez le bol du réfrigérateur et laissez-le à température ambiante pendant environ 30 minutes.

9
Fait

Il est maintenant temps de former les brochettes, pour cela nous allons enfiler les morceaux de viande sur les brochettes en bois que nous aurons laissé tremper dans l'eau pendant 30 minutes, ceci afin qu'elles ne brûlent pas lorsque nous allons les cuire.

10
Fait

Faites chauffer un peu d'huile sur une grille ou un barbecue et faites cuire les brochettes pendant quelques minutes à feu moyen/élevé.

11
Fait

Bon appétit !

Recipe Reviews

There are no reviews for this recipe yet, use a form below to write your review
pipirrana
précédent
Salade Pipirrana
salmorejo cordobes
suivant
Salmorejo de Cordoue
pipirrana
précédent
Salade Pipirrana
salmorejo cordobes
suivant
Salmorejo de Cordoue